Envie de visiter Sapa pour la randonnée hors des sentiers battus ? Ne pas rater la commune de Hau Thao non loin de Sapa, à seulement plus de 10 km du chef-lieu de Sa Pa. Elle est nichée au sommet de montagnes sculptées de rizières en terrasses. C’est le lieu idéal pour contempler de magnifiques rizières et une fantastique mer de nuages.
Différente de Sapa – la bourgade plus animée avec un nombre d’hôtels luxueux et de centres de villégiature, Hau Thao peuplée principalement par l’ethnie H’mông noir, avec ses petites maisons simples et rudimentaires qui donnent la vue sur des montagnes, des rizières en terrasses et des vallées, est beaucoup plus paisible. Il s’agit d’ une destination idéale pour les randonneurs.
Pour y accéder, les randonneurs doivent traverser les villages de Y Linh Hô, Lao Chai Sàn et Ta Van, en passant par une forêt de bambous, puis arriver à Su Pan avant de se diriger vers Hau Thao. C’est un itinéraire spectaculaire, le long duquel les visiteurs peuvent contempler de nombreux paysages magnifiques.
Parmi les hameaux de la commune de Hau Thao, le village de Hang Da dans le hameau de Hau Tru Ngai de la commune de Hau Thao à l’aube est considéré comme l’un des meilleurs lieux pour admirer la mer de nuages de haut en bas: des montagnes spectaculaires entourées par des couches de nuages blancs épais.
La randonnée et treks à Hau Thao vous apportera des expériences inoubliables, la vue de beaux paysages bien sûr mais aussi l’immersion dans le mode de vie des habitants locaux en passant une nuit chez l’habitant pour mieux comprendre la vie des autochtones.
N’hésitez pas à nous contacter pour un voyage authentique, isolite et proches des gens