La ville de Hai Phong et ses sites à visiter
La ville de Hai Phong est connue comme la ville des flamboyant avec le paysage poétique d’une nature charmante. Si vous avez une chance de venir à Hai Phong, ne ratez pas les endroits célèbres ci-dessous si vous faites un voyage au Vietnam
- Plage Do Son
Do Son est une station balnéaire réputée du Nord. La plage est divisée en 3 zones, chacune avec une plage et une colline tranquille. La zone 1 avec des plages et des services côtiers. La zone 2 était la résidence du roi Bao Dai, le dernier roi de la dynastie des Nguyen. La zone 3 a une petite structure architecturale semblable à une pagode, pour cela, elle s’appelle depuis longtemps Pagodon. Au sommet de la péninsule se trouve une haute colline sur laquelle le bâtiment Van Hoa est construit conformément à la belle architecture gothique.
- Site écologique Cat Ba et ses plages
L’archipel de Cat Ba, à côté de la baie d’Ha Long avec des centaines d’îles et de grandes et petites montagnes émergent de la mer.
La grande île de Cat Ba possède un parc national avec des forêts vierges tropicales abritant de nombreux types d’arbres forestiers et d’animaux rares; les montagnes calcaires avec de nombreuses grottes intéressantes; plages naturelles avec la mer calme et bleue entoures des îles rocheuses; ruisseaux qui coulent sur les montagnes. L’île de Cat Ba est un lieu d’harmonie entre les forêts et la mer pour créer un paysage unique.
En savoir plus: Ile de Cat Ba
- Embarcadère Ben Ngieng
Ben Nghi est situé au milieu du charmant paysage, derrière une montagne appartenant à la bande de Cuu Long, face à la plage de la zone 2, vu sur l’estuaire de Ba Lo, où le roi Ly Thanh Tong avait l’habitude de visiter la ville pour puis construire la tour Tuong Long pour protéger la mer de la ville de Hai Phong
À l’heure actuelle, Ben Nghi est l’ embarcadère touristique pour se rendre à Hon Dau, à Cat Ba et à la baie de Ha Long.
- Baie Lan Ha
La baie Lan Ha située à l’est de l’île Cat Ba donne la vue sur Cua Van, à côté de la baie d’Ha Long. La baie s’étend sur plus de 7 000 hectares, dont 5 400 hectares constituent la zone de gestion du parc national de Cat Ba.
Le paysage ici est tout aussi magnifique que la baie d’Ha Long mais avec ses caractéristiques uniques. La densité des montagnes calcaires est assez épaisse, encore très préservées. De nombreuses îles, baies et grottes n’ont pas été découvertes. Il y a des centaines de montagnes baptisées en fonction de l’imagination des visiteurs tels que: Guoc Hon (comme un sabot), Hon Doi (comme une chauve-souris ailé) …
En bateau, les touristes peuvent visiter cette baie pour découvrir les grottes, se reposer sur la plage comme: la grotte Tung Bear, plage Cat Dua
En savoir plus: Baie Lan Ha – la petite soeur de la Baie Halong
- L’île de Bach Long Vi
Située dans la ville de Hai Phong, à 110 km de Hon Dau – Hai Phong et sur l’un des 8 grands lieux de pêche du golfe du Tonkin, l’île la plus reculée du Vietnam. La saison des pluies sur l’île va de mai à août, la saison sèche va d’octobre à mars. En venant ici, les visiteurs ont l’occasion de regarder le lever du soleil depuis le phare, de sentir l’harmonie de la mer et du ciel.
- La villa Bao Dai
Située sur la colline de Vung, dans la zone 2, de la station de Do Son, n’est pas simplement une œuvre d’architecture, elle préserve également des histoires sur Bao Dai, roi de la dynastie des Nguyen.
Le Gouverneur d’Indochine a fait construire cette villa depuis 1928, au style octogonale de l’architecture française. Après cela, le gouverneur de l’Indochine a donné au roi Bao Dai et cette maison s’appelle la villa Bao Dai.