Hoi An et ses environs

Village maraîcher de Tra Que
(Circuit d’une journée à partir de Hoi An)

L’esprit:

Tra Que est un  petit village charmant aux environs de Hoi An; le village est ainsi nommé parce que le doux parfum des légumes pimente les repas quotidiens des habitants de Pho Hoi. Vous trouverez un nouvel esprit de Hoi An avec ses plats traditionnels comme le Cao Lau, les nouilles Quang, les rouleaux de printemps “Tam huu” (fait avec les légumes Tra Que) et les gâteaux  de la viande (Banh Xeo). Vous apprécierez la qualité de la cuisine avec votre hôte. Vous pourrez participer à la vie et au travail des habitants du village de légumes Tra Que où vous aurez de la chance de suivre la vie quotidienne des agriculteurs.

Une journée de visite
Accueil à votre hotel. Départ à bicyclette pour une ferme locale dans le village de Tra Que. Introduction à l’histoire du village, à la culture des légumes, ainsi qu’à la découverte de l’utilisation des légumes dans la médecine traditionnelle Vietnamienne.
Après un tour des jardins, vous rejoindrez les agriculteurs pour la préparation de la terre et sa fertilisation avec les algues du lac voisin. Vous pourrez participer aux activités suivantes: ratissage, semailles, arrosage des plantes, cueillette des plantes et autres activités de jardinage. Ensuite, préparation du déjeuner dans une famille. Il y aura de nombreuses spécialités locales à votre déjeuner, y compris les rouleaux de printemps “Tam huu”, le Banh Xeo ou la crêpe traditionnelle des habitants du Centre.
Après votre déjeuner et les efforts de la matinée, une bonne sieste, (suivant la tradition vietnamienne), puis la récolte et l’emballage des légumes. Vers 15h00, un au revoir  à votre famille d’accueil avant de retourner à Hoi An ; sur le chemin de retour, arrêt  a la plage de Cua Dai