Destinations Hanoi pour week-end
Si vous êtes fatigué de l’agitation de la ville Hanoi et si vous voulez trouver une destination pour le week-end, voici quelques suggestions intéressantes destinations Hanoi pour week-end pour vous et votre famille lors de votre voyage au Vietnam
Immersion dans la nature avec un “plateau de pierre” miniature
À environ 30 km de Hanoi, la montagne de Tram (commune de Phung Chau, Chuong My, Hanoi) a été surnommée le “plateau de pierre” de Hanoi. C’est la destination idéale pour les excursions, le camping. Pour les jeunes en particulier, il s’agit également d’un lieu avoir des photos impressionnantes.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une haute montagne, l’attraction de la montagne de Tram est un paysage sauvage avec de nombreux rochers empilés les uns sur les autres formant une vallée de roches géantes. Du pied de la montagne au sommet se trouve un long sentier, des herbes vertes sur deux côtés du sentier. Le calme de la montagne de Tram vous fait sentir perdus dans un autre monde, loin de l’agitation de la ville. Il y a aussi des sites a visiter: la pagode Tram, la grotte Long Tien, de la pagode Tram Vo Vi …
Village Duong Lam de 900 vieilles maisons
Si vous souhaitez découvrir l’espace culturel du vieux village du Nord, l’ancien village de Duong Lam est une destination idéale.
À environ 40 km à l’ouest de Hanoi, Duong Lam est le premier village ancien du Vietnam à avoir été classé au patrimoine culturel et historique national. Actuellement, cet endroit conserve encore environ 900 maisons traditionnelles, situées dans les villages de Dong Sang, Mong Phu et Cam Thinh. On y trouve de nombreuses maisons datant de plusieurs siècles.
Duong Lam, avec son architecture ancienne, est considéré comme le deuxième “vieux quartier ” de Hanoi.
Actuellement, il y a des maisons d’hote a Duong Lam, vous pouvez loger chez l’habitant pour mieux comprendre la culture et la vie des Viets
Plateau de Moc Chau
Moc Chau – Son La est à environ 200 km de Hanoi, situé à une altitude de plus de 1000 m au dessus du niveau de la mer, le climat de Moc Chau est frais toute l’année, donnant à cet endroit un paysage poétique et charmant.
Les visiteurs seront émerveillés par la beauté des collines de prunes vertes et de thiers comme la colline du thé au coeur, du pic Pha Luong. En plus les visiteurs peuvent également se rendre dans d’autres villages des ethnies minoritaires tels que le village de Ba Phach, le village de Ba Khen
Mot-clé: Destinations Hanoi pour week-end