Cherchez un lieu pour s’immerger dans la vie des locaux, Bac Ha est toujours un bon choix pour les voyageurs
Quand on parle du Nord Ouest du Vietnam, on pense souvent à Sa Pa. Rares sont ceux qui connaissent Bac Ha. Pourtant. Bac Ha possède de nombreux paysages naturels grandioses tout comme de riches identités culturelles. Et peu touché par le tourisme. Donc c’est idéal de découvrir des traits culturels spécifiques des minorités ethniques H’Mong fleuris, Tay, Dao, Phu La….
Bac Ha est très pittoresque et encore préservée. Le plateau de Bac Ha est aussi appelé le plateau blanc car tout est blanc au printemps lorsque les pruniers sont en fleurs. Cette région est peuplée de minorités ethniques hautes en couleurs : Tay, H’mong Fleuris, H’mong Bleus, H’mong Noirs, Dao (se prononce Zao), Nung et Phu La. Tous vêtus de costumes colorés, à la maison comme aux champs, ils cohabitent paisiblement tout en conservant leurs propres coutumes et traditions.
Le paradis pour les randonneurs à Bac Ha Vietnam Voyage proche des gens
Bac Ha est le paradis pour les randonnées et treks, à travers ce trekking, vous pouvez partir sur les traces de ces ethnies minoritaires au travers de paysages de montagnes et de rizières. Ces ethnies vous accueilleront chaleureusement chez elles pour la nuit. C’est une occasion extraordinaire de vous plonger dans la vie quotidienne de ces populations locales dont les gestes quotidiens restent inchangés depuis des centaines d’années.
Les visiteurs peuvent non seulement y admirer des montagnes majestueuses et des hameaux nichés près des cultures en terrasses, mais aussi s’immerger dans le quotidien des habitants locaux en participant avec eux à plusieurs activités, dont la cueillette du thé Shan Tuyêt, la pêche dans les ruisseaux, la fabrication des nón (chapeaux coniques en feuilles de latanier), les travaux agricoles comme le repiquage de riz, la récolte de riz..
Le marché Bac Ha coloré
Venez à Bac Ha sans oublier de visiter le marché haut en couleur ou sont issues les ethnies. Bac Ha est le plus grand marché des montagnards ou vous avez la chance de profiter du marché de Bac Ha qui se tient uniquement tous les Dimanches, vous flânez dans un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xa phos, Bo Y, Bo La, Nhang, …) mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux. Elles se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,… vous pourrez prendre de belles photos et entrer en contact avec des populations souriantes. Goutez les plats traditionnels de la region : Xoi Ngu Sac – riz gluant aux cinq couleurs – Banh chung den – gâteau de riz gluant noir, de l’alcool Hong Mi – une sorte d’eau de vie distillée à partir de maïs à base de levure Hong Mi et divers plats à base de viande de porc.
Bac Ha peut se visiter en toute saison. Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, vous découvrirez des paysages à couper le souffle et rencontrerez des habitants très hospitaliers. Dépaysement garanti à Bac Ha Vietnam Voyage proche des gens! Alors préparer vos sacs à dos