Meilleures destinations au Nord du Vietnam
Le Nord du Vietnam est une destination idéale pour entrer au contact des populations accueillantes avec la balade au milieu des rizières en terrasses, des nuits chez l’habitant, l’hôtel de charme en harmonie de la nature et des paysages magnifiques. Le Nord du Vietnam est encore le paradis pour ceux qui sont avides d’aventure, de randonnée & treks VietnamNous vous conseillons vivement de faire le Nord parce que vous y trouverez l’authenticité différemment d’autres régions qui n’en ont pas. C’est un voyage, une découverte hors de sentiers battus dans les hameaux les plus reculés où les ethnies minoritaires habitent avec leur culture, leurs coutumes, leurs costumes traditionnels en les rencontrant et les paysages les plus beaux du Vietnam. Tous nos touristes apprécient hautement et préfèrent cette région.
DÉCOUVREZ NOS MEILLEURES DESTINATIONS AU NORD DU VIETNAM
- HANOI
- NINH BINH
- SAPA
- BAIE HALONG & BAIE BAI TU LONG
- HA GIANG
- MU CANG CHAI
- PU LUONG
- MAI CHAU
- BAC HA
- CAO BANG & CHUTES D’EAU BAN GIOC
- LE LAC BA BE
HANOI
La ville Hanoi Vietnam est chargée d’histoire et de culture. Cette ville Hanoi Vietnam mélange tradition et modernité, harmonie et constraste avec son vieux quartier de 36 rues et corporations, ses magasins ambulants, ses gens Hanoi, son excellente cuisine très variée.
NINH BINH – BAIE D’HALONG TERRESTRE
En fait, Ninh Binh, seulement 80 km au Sud de Hanoi, cette région avec plusieurs célèbres sites comme Tam Coc, Réserve naturelle Van Long, Thung Nham est l’une des destinations les plus spectaculaires de toute la région. La meilleure façon d’explorer est de faire une promenade en bateau à rame le long de champs verdoyants et entre des falaises de calcaire ou une balade à velo qui vous permet de sentir la vie tranquille.
La ville montagneuse de Sapa est connue pour sa riche diversité culturelle et ses paysages époustouflants et ses magnifiques rizières en terrasse. Sapa est habitée par des minorités ethniques telles que les Mong, Dao, Muong et Tay. Vous pouvez faire la Randonnée autour de Sapa dans des villages plus éloignés, puis passer la nuit à manger et à vivre avec la population locale
Sans aucun doute, la Baie d’Halong est l’une des destinations les plus populaires du nord du Vietnam. Cependant, ce n’est pas la seule belle baie à decouvrir dans la région. La baie de Baie Bai Tu Long considérée comme le petit frère de la Baie d’Halong, qui borde Ha Long possède également un plateau karstique submergé, une belle eau bleue claire et une multitude de petites îles. En fait, beaucoup de gens préfèrent la baie de Baie Bai Tu Long car elle est moins fréquentée. Comme la Baie d’Halong, la meilleure façon de visiter la Baie Bai Tu Long est en bateau pour vous emmener aux points forts de la baie.
L’une des destinations les plus populaires du pays est la Baie d’Halong. Sa réputation est bien méritée, car c’est vraiment magnifique. Ha Long signifie le dragon descendant, représentant la silhouette d’affleurements calcaires s’élevant au-dessus de l’eau. Des excursions d’une journée ou des excursions, croisière Baie d’Halong 2 jours et 1 nuit sont un excellent moyen de découvrir la beauté de la baie d’Halong et de voir autant d’îles que possible. Vous pouvez aller nager, trouver des grottes à explorer ou trouver des îles plus éloignées qui sont inhabitées lorsque vous traversez la Baie d’Halong.
L’une des provinces les plus reculées du pays est Ha Giang. Située près de la frontière avec la Chine, la province de Ha Giang est connue pour ses forêts verdoyantes et ses montagnes de granit. C’est une excellente destination pour explorer la diversité ethnique et participer à des activités de plein air comme randonnée & treks. Ha Giang possède des centaines de paysages spectaculaires. Cependant, le plus important est le col Ma Fi Leng dans le grandiose plateau calcaire de Dong Van. Le marché en plein air est une activité à ne pas rater à Ha Giang. L’un des marchés les plus dynamiques est le marché de Dong Van, qui se tient tous les dimanches.
MU CANG CHAI
Les rizières en terrasse Mu Cang Chai, situent à environ 280 km au nord-ouest de Hanoï, dans le district Mu Cang Chai de la province de Yen Bai. Cette région abrite des groupes ethniques minoritaires: Hmong, Thai, Tay, Nung conservant leur culture unique. Mu Cang Chai Vietnam est célèbre pour ses rizières en terrasse, la couleur varie selon la période de l’année, passant du vert à la fin du printemps et en été au jaune doré en octobre pendant la saison des récoltes.
PU LUONG
La réserve naturelle Pu Luong est située à environ 170 km au sud-ouest de la ville de Hanoi. Dotée des paysages bien préservés, une flore et la faune abondantes et diversifiées, la réserve naturelle est devenue une destination fascinante pour tout ceux qui aiment la nature
À Pu Luong, les visiteurs peuvent traverser des villages accrochés aux flancs des montagnes, contempler des rizières en terrasses et des forêts verdoyantes, visiter des grottes aux hameaux de Hang et Kho Muong, contempler de nombreuses norias – machine hydraulique de plusieurs ethnies minoritaires permettant d’élever l’eau en utilisant l’énergie produite par le courant d’eau afin d’irriguer des rizières en terrasses
MAI CHAU
La vallée Mai Chau est une belle destination aimée des Vietnamiens et des étrangers grâce à un paysage harmonieux de montagnes verdoyantes, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis de l’ethnie des Thai.
Facile et accessible à tout marcheur quel que soit son niveau. C’est un excellent choix pour les voyageurs limités par le temps pendant leur voyage au Vietnam mais qui veulent néanmoins s’imprégner de la vie des montagnards dans une démarche active. Mai Chau est une excellente bouffée d’oxygène avec de merveilleux paysages de montagnes et de rizières.
Bac Ha est très une petite bourgade. Cependant, ce qui vaut vraiment le détour de Bac Ha, c’est le marché du dimanche Marché de Bac Ha. Chaque dimanche matin, des gens de toute la région se rassemblent à Bac Ha, qui devient un concert de couleurs et de sons vifs. Les minorités ethniques viennent faire leurs courses et vendre, c’est une excellente occasion de voir de nombreux groupes ethniques dans un cadre magnifique. De plus, à Bac Ha, les randonneurs pourront découvrir les sentiers qui les amènent dans les forêts, les villages isolés non touché par le tourisme
CAO BANG & CHUTES D’EAU BAN GIOC
A l’est du Nord, les voyageurs tombent dans le décor naturel grandiose du Géoparc Cao Bang sans oublier de parler les chutes d’eau Ban Gioc – les chutes d’eau naturelles les plus grandes de l’Asie du Sud-Est. Dans cette province de Cao Bang abritent plusieurs ethnies minoritaires comme les Tay, Nung, Dao, H’mong… Ils forment une culture très particulière à ne pas manquer de découvrir et surtout ses paysages pittorresques entourés de montagnes, cette région est un enchantement de nature, riche en chutes, lacs, grottes… un capharnaüm de pics calcaires et de canyons ou vallées très profondes, le tout couvert de jungles et truffé de grottes et sillonné par un dédale de petites routes et de pistes qui ne sont que d’immenses coupe-gorges
LE LAC BA BE
Entouré de pains de sucre karstiques et de forêts de conifères. Sous la pluie, les gouttes donnent aux rizières une couleur éclatante. Sous le soleil, les rayons du puissant astre apportent au relief un reflet des plus irisés. Quelque soit le temps, ce lieu vous offrira un réel moment de détente, un tête-à-tête avec la nature. Vous serez accueillis chaleuresement chez l’habitant dans l’un des villages de pêcheurs du parc. Ce lieu est fréquenté des touristes mais reste authentique.
Circuits au Vietnam que vous pourriez aimer
Si vous souhaitez effectuer un voyage sur mesure au Vietnam, en quelques minutes, personnalisez via ce devis sur mesure selon vos envies et votre budget. Nous vous enverrons notre proposition qui vous convient